top of page
by-216.JPG

Yvette Coleman

   Yvette Coleman est née et a grandi à Corner Brook. Bien qu’elle passe maintenant une grande partie de son temps à Toronto et à Los Angeles en tant que chanteuse/compositrice, elle est toujours attirée à la maison.

   Yvette a commencé sa carrière musicale chez elle à Corner Brook. Elle a commencé à travailler avec le regretté Dr Gary Graham à un très jeune âge et a continué de jouer avec lui pendant de nombreuses années. Yvette se souvient de son premier grand rôle dans une comédie musicale, pour lequel Gary l’a poussée à auditionner. À l’âge de 12 ans, Yvette a joué

le rôle principal dans Annie, qui était produite par le Theatre Newfoundland Labrador. Elle se souvient d’avoir été terrifiée lors de l’ouverture nuit, et même pensé courir hors de la scène. Au lieu de cela, elle a ouvert sa bouche pour chanter, et l’a senti toutes les peurs lavent loin. En repensant à ce qu’elle ressentait lorsqu’elle était sur scène pour la première fois, elle a dit : « J’ai tellement aimé ça, je savais que je ne sortirais jamais de la scène. »

   Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires à Corner Brook, Yvette a déménagé à Toronto pour obtenir un diplôme en musique de l’Université de Toronto. C’est là qu’Yvette se rend compte que sa passion ne réside pas dans la musique classique. Au lieu de cela, après avoir discuté d’écriture de chanson avec un ami, Yvette a écrit sa première chanson. Elle a chanté cette chanson à un spectacle à St. Pat’s et était la plus nerveuse qu’elle ait jamais été à jouer.

   Aujourd’hui, Yvette passe beaucoup de temps à Toronto et à Los Angeles à travailler avec des producteurs et des amis pour écrire de nouvelles musiques. Une partie de cette musique qu’elle garde pour elle, mais une partie de la musique est aussi écrite pour d’autres artistes. Alors qu’elle a commencé par vouloir écrire de la musique pop, elle dit que son son son a vraiment évolué au cours des dernières années, ajoutant que la musique qu’elle écrit a maintenant plus d’un son R&B, soul, folk-infusé. Il y a des jours où elle peut passer plus de 12 heures à travailler sur une seule chanson. Elle dit que pour certaines de ses chansons préférées qu’elle a écrites, l’idée de la chanson pourrait sortir en quelques minutes. Ce sont les chansons qui sont écrites quand elle est le plus inspirée. Elle aime ces chansons le plus parce qu’elles ne sont pas surchargées ou manipulées ou éditées. Ils reflètent réel, sincère 

   Lorsqu’on lui a demandé si elle pourrait un jour se réaliser dans sa vie sans musique, Yvette a répondu non. Pour elle, la musique est spirituelle. Cela lui permet aussi de redonner à sa communauté par son travail auprès des enfants, qui la remplit aussi. La musique est l’une des choses les plus importantes de sa vie, et elle ne peut pas se voir abandonner de sitôt. Elle ajoute : « Je pense que c’est pour cela que les gens n’abandonnent pas [la musique], parce que nous ne devrions rien abandonner qui nous mette le feu. »

bottom of page