top of page

Mike McDonald

   Mike McDonald est né dans une famille très musicale. Son frère aîné, Lou, jouait toujours d’autres instruments, et sa mère aimait aussi chanter et jouer du piano.

   Mike a eu son premier kit de batterie vers l’âge de 4 ou 5 ans, et c’est ici que son amour de la musique a commencé. Il avait des têtes de tambour en carton, qu’il a battues en quelques jours. Un ami de la famille lui a appris son premier rythme, et son amour pour la musique ne s’est épanoui que de là. Il a aussi appris à jouer de la guitare au début de l’adolescence. Mike a commencé à jouer dans des groupes avec son frère, et leur mère est devenue leur agent de réservation.

DSC_0148a_edited.jpg

Mike dit qu’en grandissant, tout ce qu’il voulait faire c’était jouer dans un groupe, donc c’était un rêve devenu réalité pour lui.

   Depuis 10 ans, Mike partage son temps entre Deer Lake et Rocky Harbour. En été, Mike est le capitaine de la navette maritime qui relie Rocky Harbour à Woody Point, tout en donnant des concerts quatre soirs par semaine. Au cours des dernières années, cependant, Mike a pris un peu de recul pour passer du temps avec sa fille et sa femme.

   En plus de se produire, Mike écrit aussi de la musique. Son moment préféré pour écrire de la musique est surtout tard le soir, quand il est seul. Il dit que des chansons plus vraies et plus authentiques lui viennent pendant cette période.

   Mike se voit comme un artiste, plus qu’un chanteur. Quand on lui a demandé ce qu’il ferait si les concerts cessaient d’arriver, Mike a répondu : « Si ça s’arrêtait, je pense que je ferais encore quelque chose. » Il ne pourrait jamais abandonner complètement la musique.

bottom of page