top of page
KELLY_BW_2.jpg

Kelly McMichael

Kelly McMichael (de Peterborough ON, basée à St. John’s NL), est connue pour sa présence vocale et scénique imposante, ainsi que pour ses talents classiques de compositrice et d’arrangeuse. Elle est capable de mener des forces musicales féroces en superposant des harmonies vocales, produisant des rythmes, des riffs sur des guitares et des sérénades au piano. Kelly a fait des tournées au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis avec divers projets, dont les plus récents avec Sarah Harmer. Elle a dirigé Renders, Thelma & Louise, Kelly McMichael et The Gloss and Rouge, et en tant que collaboratrice Kelly a joué

avec Regina Gently (et alter ego Gentleman Reg), Allie X, Richard, Terra Lightfoot, The Hidden Cameras, John, Claire Whitehead et Geordie Gordon (Islands, US Girls). 

   Le premier album complet de Kelly McMIchael, « Waves », présente un large éventail de sons rock et marque une transition par rapport à son projet électronique « RENDERS ». Il a fallu des années pour trouver les bonnes circonstances pour donner vie à ces arrangements, et elle les a finalement trouvés près de l’océan avec le soutien de l’ingénieur, coproducteur et batteur Jake Nicoll (The Burning Hell), et des multi-instrumentistes Maria Peddle et Sarah Harris (Propriété) de St John’s. Kelly s’occupe de projets musicaux, rêve de concerts de rock and roll et a hâte de faire tourner cet album.

bottom of page