top of page
Duane%20Andrews%20-%20Promo%20Pic%203_ed

Duane Andrews

   Duane Andrews est né et a grandi à Carbonear. La musique a toujours été une grande partie de sa vie. Il a d’abord pris une guitare vers l’âge de 10 ans, et n’a pas regardé en arrière depuis. Après que sa mère et sa sœur aînée ont commencé à prendre des leçons, il a rejoint le club de guitare de l’école et a commencé à apprendre aussi.

   Un an ou deux plus tard, Duane et sa famille déménagent au Nouveau-Brunswick pour quelques mois. C’est là que Duane s’est vraiment senti attiré par sa guitare et a réalisé que c’était quelque chose qu’il voulait poursuivre.

Duane étudie le jazz à l’université de la Nouvelle-Écosse. Son intention n’a jamais été d’être musicien de jazz aprofessional, mais il a ouvert beaucoup de portes pour lui. C’est ici que Duane a adopté son mantra personnel « Suivez la musique ». C’est ce qu’il continuerait de faire. Récemment, Duane a écrit de la musique électroacoustique. Il a été inspiré par son fils, Isaac, qui a maintenant 14 ans. Isaac aimait et écoutait beaucoup de musiques différentes, mais il a trouvé un domaine de la musique auquel personne n’avait de lien : la musique électronique. Son fils a commencé à faire sa propre musique électronique, avec un peu d’aide de Duane. Regarder son fils faire ce genre de musique et écouter ce qu’il a produit a inspiré Duane à créer le décor qu’il a joué dans le concert de résidence. Duane dit que la musique électronique ouvre tout, ajoutant : « Il y a tellement plus de potentiel pour les sons que vous pouvez créer. »

bottom of page